Voici un récapitulatif des faits.
Dans la Torah Dieu définit le bien et le mal, ce qui est licite et interdit. Ces commandements ont été repris par Jésus et dans le Coran ils sont rappelés comme étant valides. En voici le rappel.
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ... ni rien qui lui appartienne. (Torah, Exode 20)
Le 10è commandement interdit de convoiter la femme de son "prochain" c'est à dire de son voisin. Convoiter la femme de son fils, fut-il adoptif, est un péché contre Dieu et Sa Loi. Mohammed a convoité Zaynab quand elle était une femme mariée, sa belle-fille.
Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu'un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son coeur. (Matthieu 5)
Aucun d'entre vous n'aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l'Éternel. Tu n'auras pas de relations sexuelles avec la fille de ton fils ou de ta fille ; tu te porterais atteinte à toi-même.Si quelqu'un a des relations sexuelles avec sa belle-fille, ils seront tous deux mis à mort ; ils ont commis une infamie et porteront eux-mêmes la responsabilité de leur mort. (Lévitique 18 et 20)
Jusque-là il était évident à tous qu'un fils adoptif était soumis aux lois sur l'inceste (comment élever un fils à la maison si ses soeurs et sa mère ne lui sont pas interdites!!!)
Ce n'est qu'après cette affaire que l'adoption a été interdite à tous au grand dam de millions d'orphelins, encore aujourd'hui.
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
Mohammed cachait le désir d’épouser une femme mariée.
Pour légitimer le mariage avec Zaynab, Muhammad abrogea l’adoption :
Sourate al Ahzab, Verset 40 « Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »
Sourate 33 al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »
Faut il abroger tous les textes de la Loi de Dieu et laisser à leur sort tous les orphelins pour tenter de justifier un homme?