Chirk (association) en islam

Association (chirk) de Allah et Mohammed

Dans la calligraphie le mot Mohammed est souvent associé (et mis au même niveau que "Allah").
calligraphie Allah Mohammed
Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères. De mettre au même niveau un humain et son créateur.
Quand on parle mal du prophète on "blasphème" (un terme qui signifie parler mal de Dieu). Les actes du "prophète" sont sacralisés et obtiennent une valeur normative.

Le monothéisme pur, vraiment?

Dans la Chahada on met au même niveau la foi en Dieu et en Mohammed... c'est de l'association.

Dans la Torah, la Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse.

Et Jésus quand il la rappelle dans l'Injil (Mc 12.29) ne met pas le sien, il cite le texte exact... (Bien qu'il soit lui la Parole de Dieu incarnée).

Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)
C'est celle que Dieu a révélé. Pourquoi Mohammed a-t-il modifié la Chahada pour y inclure son nom?

Peut-on exclure Muhammad de la chahada? peut-on dissocier Muhammad de Dieu? Peut-on remplacer Muhammad par Abraham, Moïse, Jésus? Pour être musulman, il faut croire à Dieu et à Muhammad... et il faut le dire.

Si on va dans une mosquée et si on prononce une chahada sans Muhammad on ne sera jamais considéré musulman...

La nouvelle chahada est associatrice... on peut pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu sont des mécréants...

Attention aux "nouvelles" révélations qui "abrogent", "déforment" => égarement, ajout, association... C'est extrêmement courant en fait..

Quelqu'un qui se prétend prophète doit le prouver. Sa parole ne suffit pas.

Association: le Coran

En pratique, au Pakistan on condamne à mort les chrétiens sur simple accusation (souvent calomnieuse!) d'avoir brulé un Coran. Ce n'est que du papier après tout. Pourquoi sacraliser ainsi l'objet?

(Il faut le poser en hauteur, se laver les mains avant de le toucher, ne pas souligner,...) le Coran est aussi vénéré comme ayant un pouvoir magique.

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit Coran Sourate 4:48

" Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu " Coran Sourate 5:72

"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" Coran Sourate 39:65

"Le Chirk est certainement une immense injustice"
Coran Sourate 31 :13

Association: adorer l'homme

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles. (Coran 2.34)
un Dieu qui demande à ses anges d'adorer l'homme?!!

Astarghfirullah c'est vraiment un blasphème que de mettre cette phrase qui ordonne le chirk dans la bouche du Dieu créateur, celui qui se révèle dans la Torah, Le Zabbour et l'Injil. Oui le verset avec Iblis ne vient pas du Dieu de la Bible. Le Dieu de la Bible dit d'adorer Dieu seul.

Le Dieu de Mohammed ordonne à Iblis d'adorer l'homme!! C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure. Il faut prouver si Mohammed est dans la continuité de la Torah et de l'évangile ou si il a inventé cette religion. Ce qui est sûr c'est que le "chirk" semble courant dans l'islam... (Chahada, calligraphie, vénération de la pierre noire, vénération de livre Coran, Qibla vers une Pierre ancienne idole, ...) Se courber devant et embrasser une pierre noire, associer Dieu avec un homme Mohammed, adorer l'homme, contredire le Saint Injil, altérer la Chahada descendu sur Moïse...

Il y a trop d'erreurs et de contradictions.