Des contradictions dans la Bible?

Dis : apportez votre preuve si vous êtes véridiques ! »
( Coran, sourate 2, verset 111)


Paul a dit : « Examinez toute chose ; retenez ce qui est bon. »
(Bible 1ere épître de Paul aux Thessaloniciens ; chap. V, v. 21)



• Jean attribue ces propos à Jésus : « Si je me rends témoignage à moi-même, ce que je dis ne peut pas être une vraie preuve. » (Jean, chap. V, v. 31)
Plus loin, il dit : « Même si je me rends témoignage à moi-même, ce que je déclare est vrai… » (chap. VIII, v.14)
Cette contradiction apparente n'est qu'une preuve que ces évangiles n'ont pas été manipulés et qu'ils rapportent fidèlement les paroles de Jésus.

Ceci dit je trouve assez malveillant de citer ça comme une contradiction, ça n'en est absolument pas une.
Je reformule : "se rendre témoignage à soi-même ne constitue pas une preuve (Jn 5, 31)", et "Bien que je me rende témoignage à moi-même, ce que je dis est vrai (Jn 8, 14)". Ce n'est pas contradictoire.

Jésus se rend témoignage à lui-même. La première fois il explique que, bien sûr, ça n'est pas une preuve, mais que (c'est la suite que vous ne citez pas) Jean (le Baptiste) lui a rendu témoignage. Et la deuxième fois, ça ne sert à rien de répéter ça aux Pharisiens, il dit "Même si" je me rend témoignage. Sous-entendu, "on sait bien que j'ai déjà dit qu'en soi ce n'était pas une preuve. Donc même si ce témoignage n'est pas une preuve, je vous assure que c'est vrai parce que..."
(Cf: quel témoignage Mohammed apporte-t-il? Est il un vrai prophète? Quelle preuve?)
Matthieu dit : « Généalogie de Jésus, descendant de David, … » (Chap. I, v. 1)
Ce qui est en contradiction avec ce que Marc dit : « Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, fils de Dieu. » (Chap. I, v. 1)
Ceci n'est pas contradictoire. Joseph est descendant de David, c'est la filiation humaine qui a conduit jusqu'à Jésus. Jésus Fils de Dieu, c'est la nature de Jésus, il est Verbe de Dieu, Fils de Dieu.


« Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pas pu faire sortir cet esprit ?
(Mathieu Chap. XVII, v. 19-20)
Luc dit : « Jésus réunit les 12 disciples, leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les esprits mauvais, et de guérir les maladies » (Chap. IX, v. 1)
Là encore, rien de contradictoire, au contraire. Les disciples sont surpris de ne pas arriver à faire sortir l'esprit alors que Jésus le leur en avait donné le pouvoir. Où est l'incohérence ?????
Jésus leur a fait un don, et ils ne savent pas l'utiliser parce qu'ils n'ont pas assez de foi.



Votre citation suivante est perverse, car non seulement ce n'est pas une contradiction, mais vous le sortez de son contexte.
Mathieu « Je vous le déclare, c’est la vérité, tout ce que vous interdirez sur terre sera interdit dans le ciel, et tout ce que vous permettrez sur terre sera permis dans le ciel. » (Ch. XVIII, v. 18)
C'est bien après chronologiquement et ça n'a rien à voir.



Matthieu dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité, quand le fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire dans le monde nouveau, vous les douze qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur des trônes… » (Chap. XIX, v. 28)
Luc dit : « Certes, le fils de l’homme va mourir comme Dieu l’a décidé, mais quel malheur pour l’homme qui le trahit. » (Chap. XXII, v. 22)
Deux choses :
- la première traduction est fausse, c'est "Vous qui m'avez suivi vous serez assis sur douze trônes" ce qui n'exclut pas que certains des douzes justement n'y soient pas
- on ne sait pas ce que Dieu a reservé à Judas.




Matthieu dit : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église
Matthieu dit : « Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : Va-t-en loin de moi, Satan ! Tu es un obstacle sur ma route… » (Chap. XVI, v.23)
C'est pareil, pas de contradiction entre le fait de confier l'Eglise à Pierre, et que celui-ci soit, à une occasion particulière, l'expression de Satan. La deuxième phrase ne signifie pas, il faut se mettre dans l'esprit des Juifs de cette époque, que Pierre soit Satan, mais qu'il est, par la phrase qu'il vient de dire, une expression de la tentation de Satan. Pierre vient de dire à Jésus qu'il ne souffrirait pas et qu'il ne serait pas crucifié. C'est une tentation de Jésus.



Matthieu dit : « Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux… » (Chap. V, v. 9)
Ce qui est en contradiction avec ce qu’il dit plus loin : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et la belle-mère… » (Chap. X, v. 34-35)
"Heureux les artisans de paix." Jésus en est un par ses actes. Cependant, et c'est justement pour cela qu'il est obligé de le préciser, qu'on ne s'y méprenne pas, sa venue et sa prédication, l'incarnation du Fils de Dieu, le message de la croix est en soi un motif de division entre les hommes et génère des dissensions. Jésus n'est pas heureux de cela!! Voici ce qu'il disait : [B]l'heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s'imagineront rendre un culte à Dieu. Ils en arriveront là parce qu'ils n'ont jamais connu ni mon Père ni moi.[/B] (Jean 16) C'est ce que subissent beaucoup de disciples de Jésus aujourd'hui, sa parole s'accomplit.





Matthieu dit : « (…) car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. » (Chap. XXVI, v. 52)
Ce qui est en contradiction avec ce que Luc dit : « …Que celui qui n’a point d’épée vende son manteau et achète une épée (…)Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Chap. XXII, v. 36-38)
Exactement, cela n'est pas conrtadictoire, encore une fois, une phrase éclaire l'autre.
Les disciples prennent à la lettre le mot épée, ils en voient deux, et Jésus leur dit : "cela suffit!", c'est à dire, vous n'avez rien compris, en voilà assez, je ne vous parle pas d'épée en fer.

Les Chrétiens disent qu’il s’agit d’une épée spirituelle mais Luc dit : « Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur devons-nous frapper avec nos épées ? Et l’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre, et lui coupa l’oreille droite. » (Chap. XXII, v. 49-50)
Comment est-il donc possible qu’une épée spirituelle tranche une oreille ?
Cette nouvelle citation est d'une ignorance ou d'une malveillance rare. Pierre a une épée (qui est en fait un poignard si on reprend le mot araméen à l'origine du grec dont on fait la traduction ici). C'est contre la volonté de Jésus. Et lorsqu'il s'en sert, Pierre se fait vertement corriger par Jésus, et Jésus guérit le serviteur du Grand Prêtre.


Je passe sur le vin, tout montre que le vin, sans être interdit en tous temps, est néfaste pour la clairvoyance de l'homme, ce que tout le monde sait.


Il y est aussi dit : « Elles (les filles de Lot) enivrèrent donc leur père ce soir-là ; et l’aînée passa la nuit avec lui. Il ne s’aperçut de rien, ni quand elle se coucha, ni quand elle se releva. Le lendemain, l’aînée dit à sa sœur : ça y est, j’ai passé la nuit avec notre père. Enivrons-le encore ce soir, ce sera ton tour. Ainsi nous pourrons avoir des descendants. Les deux filles de Lot devinrent enceintes. » (Chap. XIX, v. 33-36)
Ce passage est un appendice du texte. C'est une reproduction d'une tradition Mohabite et Ammonite qui pouvaient tirer gloire d'une telle origine. Les filles ne sont pas ici présentées comme impudiques, mais veulent avant tout perpétuer la race, et le v31 suppose que Lot et ses filles sont les seuls survivants de la catastrophe.
Et ce n'est pas parce qu'il est prophète que Lot est nécessairement parfait. Qu'il ait été égaré et ait bu deux fois ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais.


Dans la Genèse, il est dit : « Quiconque est parmi vous de sexe masculin devra être circoncis. » (Chap. XVII, v. 10)
Luc dit : « Jésus fut circoncis le 8ème jour de sa naissance. » (Chap. II, v. 21)
Ces passages contredisent ce que Paul dit dans son épître aux Galates : « Si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien . » (Chap. V, v. 2)
La circoncision était le signe de l'Alliance entre Dieu et son Peuple, le Peuple Juif. La venue du Christ dans le monde renouvelle cette alliance, l'étend à toute l'humanité, et il n'y a donc plus besoin de circonsision.
Paul n'interdit pas en soi la circoncision (il n'interdit pas en particulier que ceux qui sont déjà circoncis deviennent chrétiens). Il dit que se faire circoncire, ce qui signifie à l'époque affirmer sa soumission à l'unique loi ancienne, cela montre que l'on croit que le Jésus n'est pas le Christ. Et donc il ne sert à rien.
Aucune contradiction donc.


A propos de la loi de Moïse
Trop long à citer, mais même commentaire que précédemment. Rien n'est contradictoire dans ce que vous citez si l'on n'oublie pas de considérer que :
- la loi nouvelle accomplit l'ancienne
- sur le fait de "supprimer" l'ancienne loi, c'est dans le contexte très particulier des prêtres. L'ordination est accomplie en Jésus, prêtre selon l'ordre de Melkisedek, bien qu'il ne soit pas un Lévite comme c'était le cas chez les Juifs. Il faut quand même avoir la bonne foi de replacer les phrases dans leur contexte.



Marc dit : « Et à trois heures, Jésus cria d’une voix forte : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Chap. XV, v. 34)
Ce qui est en contradiction avec ce que Luc dit : « Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. » (Chap. XXIII, v. 46)
Pas de contradiction, il a dit les deux. Il a aussi dit "J'ai soif", "Femme voici ton fils. Fils voici ta Mère", "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", "Tout est accompli", et "Aujourd'hui même, avec moi tu seras dans le paradis"
Ce sont les sept paroles du Christ en croix

Dieu-Jésus
Là, effectivement c'est plus complexe. Comprendre la trinité n'est pas une évidence.
Mais il n'y a pas de contradiction non plus, d'ailleurs, vous ne pointez pas de contradiction, vous citez des tas de phrases plus ou moins cohérentes.
Dieu (pour les chrétiens) est trinité. D'où "Le Père et moi nous sommes un". Ce qui n'empêche pas le Père, le Fils et l'Esprit d'être trois personnes. Et donc Jésus de dire "Le Père est plus grand que moi" ou "Le Père seul le sait".

Mouhammad
Jean dit : « Celui qui doit vous aider, le Saint-Esprit que le père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit . » (Chap. XIV, v. 26)
Jean dit : « Cependant je vous dis la vérité :il est préférable pour vous que je parte, car, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et lorsqu’il viendra, il prouvera aux gens de ce monde qu’ils se trompent au sujet du péché, au sujet de ce qui est juste et au sujet du Jugement de Dieu. » Chap. XVI, v. 7-8)
Le Saint Esprit sera envoyé aux disciples. Cela arrive à la Pentecôte et n'a rien à voir avec Muhammad.




Les Chrétiens disent que Dieu est amour. Malgré cette affirmation, on trouve dans la Bible les passages suivants :
Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41)
Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v. 46)
Cela, encore une fois, n'est pas contradictoire. Dieu est amour. Mais celui qui n'accepte pas cet amour, Dieu ne le contraint pas. Il ira donc, de sa propre volonté, à la punition éternelle.


Luc dit : « Jésus lui répondit : L’Ecriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, Lui seul. » (Chap. IV, v. 8)
Luc dit : « Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres ; il haïra l’un et aimera l’autre ; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. » (Chap. XVI, v. 13)

Ce qui est en contradiction avec ce que Jean dit :
« Si quelqu’un veut me servir, il doit me suivre ; ainsi mon serviteur sera aussi là où je suis. Mon père honore celui qui me sert. » (Chap. XII, v. 26)
Ce n'est pas contradictoire si Dieu et Jésus sont bien un. Un seul Dieu. Père, Fils et Esprit.


Jean dit : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ramènerai de la mort à la vie au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit en moi et je vis en lui. Le père qui m’a envoyé est vivant et je vis par lui ; de même, celui qui me mange vit par moi. » (Chap. VI, v. 54-57)
Mais (pour les chrétiens) Jésus n'est pas seulement prophète. Il est Dieu.


Notons qu’aucun passage des différents évangiles ne mentionne que Jésus aurait dit : « Je suis chrétien ».
Ben non. Jésus n'est pas chrétien. Comme homme il est Juif.


Le Prophète Jésus annonça aussi la venue du Prophète Mouhammad. Il dit : « Après moi, viendra un Prophète qui s’appellera Ahmad et il faudra le suivre. »
Propagande issue de l'apocryphe de Barnabé dont on parle dans un autre forum.



Donc on constate que ces évangiles ne sont pas la Parole de Dieu mais qu’ils ont été écrits par des êtres humains car Dieu, qui est parfait et qui sait tout, ne se contredit pas.
Mais nous venons de voir qu'il n'y a pas de contradiction !
:-)



A vous maintenant, de contredire ce que je viens de poster pour la troisième fois.
Je n'ai pas fait de copier-coller. J'ai pris la peine de vous répondre en entier, point par point. Merci de faire de même. :-) Non à la base il n'y a pas qu'une bible.
Il y a la parole de Dieu révélée aux hommes.
Aux prophètes d'abord. Qui ont retranscrit comme des hommes ce qu'ils ont appris de Dieu. Alors il y a des poètes, des historients, ... tous prophètes mais avec des visions et des approches différentes, non contradictoires, mais apportant une vue à 360° de la foi. Et avec une seule source ceci n'est pas possible.

A moins qu'elle ne soit directement la dictée de Dieu. Et nous ne croyons pas que Dieu ait voulu faire ça. Et Lui seul sait pourquoi.

C'est ce que vous dites du Coran si je ne me trompe pas.
Or le Coran contient des apparentes contradictions. Et j'ai appris sur ce forum que cela venait de prescriptions faites pour les débuts du temps de Muhammad. Est-ce bien correct ?
Et si oui, je me demande toujours pourquoi Dieu n'est pas capable de faire une parole valable pour tous les siècles. Pourquoi il n'a pas dit d'enlever ces paroles valables seulement pour ce temps-là ? Et s'il y a des paroles valables pour des temps différents, pourquoi n'en faut-il pas une aujourd'hui ?

Message original

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux,

Dis : apportez votre preuve si vous êtes véridiques ! »
( Coran, sourate 2, verset 111)


Paul a dit : « Examinez toute chose ; retenez ce qui est bon. »
(Bible 1ere épître de Paul aux Thessaloniciens ; chap. V, v. 21)


Nous allons donc examiner les faits : on constate qu’il existe plusieurs évangiles qui comportent des contradictions entre eux, et parfois même à l’intérieur d’un seul évangile. Pour établir ces comparaisons, nous nous sommes basés sur « la Bible en français courant », éditions Alliance Biblique Universelle, 1988.

Voici quelques exemples :

• Jean attribue ces propos à Jésus : « Si je me rends témoignage à moi-même, ce que je dis ne peut pas être une vraie preuve. » (Jean, chap. V, v. 31)

Plus loin, il dit : « Même si je me rends témoignage à moi-même, ce que je déclare est vrai… » (chap. VIII, v.14)

A propos de la filiation de Jésus

Matthieu dit : « Généalogie de Jésus, descendant de David, … » (Chap. I, v. 1)

Ce qui est en contradiction avec ce que Marc dit : « Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, fils de Dieu. » (Chap. I, v. 1)

Pour Luc, il y a deux filiations :
Luc dit : « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le Trône de David, son ancêtre. » (Chap. I, v.32)

Dans le passage qui suit, Luc contredit le verset précédent de manière flagrante :
Il dit : « Jésus leur dit : Comment peut-on affirmer que le Messie est descendant de David ? Car David déclare lui-même dans le livre des Psaumes : le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. David donc l’appelle Seigneur ; comment le Messie peut-il être aussi le descendant de David ? » (Chap. XX, v. 41-44)
Luc dit parfois que Jésus est le descendant de David et parfois qu’il ne l’est pas.

A propos des soi-disant disciples de Jésus

Matthieu dit : « Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pas pu faire sortir cet esprit ? Parce que vous avez trop peu de foi, leur dit Jésus. Je vous le déclare, c’est la vérité : si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à cette colline : déplace-toi d’ici à là-bas, et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible. » (Chap. XVII, v. 19-20)

Matthieu dit encore : « Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris des pains ? Etes-vous encore sans intelligence… » (Chap. XVI, v. 8-9)

Ce qui est en contradiction avec les passages suivants :

Luc dit : « Jésus réunit les 12 disciples, leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les esprits mauvais, et de guérir les maladies » (Chap. IX, v. 1)

Matthieu dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité, tout ce que vous interdirez sur terre sera interdit dans le ciel, et tout ce que vous permettrez sur terre sera permis dans le ciel. » (Ch. XVIII, v. 18)

A propos de la soi-disant glorification des 12 disciples

Matthieu dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité, quand le fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire dans le monde nouveau, vous les douze qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur des trônes… » (Chap. XIX, v. 28)

Ce qui est en contradiction avec ce qu’ont écrit Luc et Jean :

Jean dit : « Jésus leur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisi, vous, les douze ? Et l’un de vous est un démon ! Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote. Car Judas, quoiqu’il fût un des douze disciples, allait le trahir. » (Chap. VI, v. 70-71)

Luc dit : « Certes, le fils de l’homme va mourir comme Dieu l’a décidé, mais quel malheur pour l’homme qui le trahit. » (Chap. XXII, v. 22)

D’après ce qui suit les disciples ne seront plus que onze au lieu des douze annoncés. Cela veut dire d’après eux que Jésus a mal prophétisé car Judas est mort mécréant.

A propos de Pierre:



Matthieu dit : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église, et que la mort elle-même ne pourra rien contre elle. Je te donnerai les clés du Royaume des cieux : ce que tu interdiras sur terre sera interdit dans les cieux, et ce que tu permettras sur terre sera permis dans les cieux. » (Ch. XVI, v. 18-19)

Ce qui est en contradiction avec ce que Matthieu dit : « Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : Va-t-en loin de moi, Satan ! Tu es un obstacle sur ma route… » (Chap. XVI, v.23)

A propos de ce qu’ils appellent la paix

Matthieu dit : « Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux… » (Chap. V, v. 9)

Ce qui est en contradiction avec ce qu’il dit plus loin : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et la belle-mère… » (Chap. X, v. 34-35)

A propos de l’épée

Matthieu dit : « (…) car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. » (Chap. XXVI, v. 52)

Ce qui est en contradiction avec ce que Luc dit : « …Que celui qui n’a point d’épée vende son manteau et achète une épée (…)Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Chap. XXII, v. 36-38)

Les Chrétiens disent qu’il s’agit d’une épée spirituelle mais Luc dit : « Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur devons-nous frapper avec nos épées ? Et l’un d’eux frappa le serviteur du grand prêtre, et lui coupa l’oreille droite. » (Chap. XXII, v. 49-50)
Comment est-il donc possible qu’une épée spirituelle tranche une oreille ?

A propos du vin

Dans le Lévitique, il est dit : « Le Seigneur dit à Aaron : Toi et tes fils, ne buvez ni vin ni autre boisson alcoolique, avant d’aller à la tente de la rencontre ; vous attireriez la mort sur vous. C’est une prescription que vous et vos descendants devrez observer en tout temps. » (Chap. X, v. 8-9)

Luc dit : « Jean sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni aucune autre boisson fermentée et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le moment de sa naissance.» (Chap. I, v. 15)

Dans l’épître aux Ephésiens, Paul dit : « Ne vous enivrez pas de vin, cela ne peut que vous amener à vivre dans le désordre, mais soyez remplis de l’Esprit Saint. » (Chap. V, v. 18)

Ce qui est en contradiction avec ce qui est dit dans la Genèse: « Noé fut le 1er cultivateur à planter de la vigne. Il but du vin, s’enivra et se déshabilla complètement à l’intérieur de sa tente. » (Chap. IX, v. 20-21)

Il y est aussi dit : « Elles (les filles de Lot) enivrèrent donc leur père ce soir-là ; et l’aînée passa la nuit avec lui. Il ne s’aperçut de rien, ni quand elle se coucha, ni quand elle se releva. Le lendemain, l’aînée dit à sa sœur : ça y est, j’ai passé la nuit avec notre père. Enivrons-le encore ce soir, ce sera ton tour. Ainsi nous pourrons avoir des descendants. Les deux filles de Lot devinrent enceintes. » (Chap. XIX, v. 33-36)

Comment peut-on attribuer de telles horreurs à des Prophètes, eux qui sont censés être des modèles pour les gens !

Jean dit : « (…) Jésus fut invité aux noces à Cana en Galilée. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin (…) Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs. Chacun d’eux pouvait contenir une centaine de litres. » (Chap. II, v. 2-6)
Puis il dit : « Jésus retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. » (Chap. IV, v. 46)

A propos de la circoncision

Dans la Genèse, il est dit : « Quiconque est parmi vous de sexe masculin devra être circoncis. » (Chap. XVII, v. 10)

Luc dit : « Jésus fut circoncis le 8ème jour de sa naissance. » (Chap. II, v. 21)

Ces passages contredisent ce que Paul dit dans son épître aux Galates : « Si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira à rien . » (Chap. V, v. 2)

A propos de la loi de Moïse

Matthieu dit : « Ne pensez pas que je sois venu pour supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des Prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner leur véritable sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail de la loi ne seront supprimés, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. » (Chap. V, v. 17-18)

Jean dit : « Car si vous aviez vraiment cru Moïse, vous m’auriez aussi cru, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas ce qu’il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles ? » (Chap. V, v. 46-47)

Ce qui est en contradiction avec ce qui est dit dans l’épître aux Hébreux :

« L’ancienne loi a été supprimée, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection.» (Chap. VII, v. 18)

Plus loin, il est dit : « Si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été nécessaire de la remplacer par une seconde. »(Chap. VIII, v. 7)

A propos de ce que Jésus aurait dit au moment de la soi-disant crucifixion

Marc dit : « Et à trois heures, Jésus cria d’une voix forte : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Chap. XV, v. 34)

Ce qui est en contradiction avec ce que Luc dit : « Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. » (Chap. XXIII, v. 46)

A propos de la malédiction

Matthieu dit : « Alors Judas qui l’avait livré (…) dit : J’ai péché, en livrant un innocent à la mort ! » (Chap. XXVII, v.3-4)
Ce qui est en contradiction avec ce qui est dit dans le Deutéronome :

« Celui qui est pendu au bois est maudit de Dieu. » (Chap. XXI, v.23)

Dans les Galates, il est encore dit : « Christ nous a, par rachat, libérés de la malédiction de la loi en devenant malédiction à notre place. L’Ecriture déclare en effet : Maudit quiconque est pendu à un arbre. » (Chap. III, v. 13)

Supposons qu’un père a 7 enfants : 6 sont mauvais et 1 est bon. Il convoque les 6 et leur dit ceci : « Si vous voulez que je vous pardonne, il vous faut tuer votre frère qui est bon. » Peut-on dire que ce père est juste ? Bien sûr que non !

A propos de la confusion qu’ils établissent entre Dieu et Jésus

Jean dit : « Le père et moi, nous sommes un. » (Chap. X, v. 30)

Ce qui est en contradiction avec les versets suivants :

Marc dit : « Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les Anges dans les cieux, ni même le fils ; le père seul le sait. » (Chap. XIII, v. 32)

Luc dit : « Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon si ce n’est Dieu seul. » (Chap. XVIII, v.19)

Jean dit : « …le père est plus grand que moi. » (Chap. XIV, v. 28)

Jean dit : « …Tout ce que le père fait, le fils le fait aussi. Car le père aime le fils et lui montre tout ce qu’il fait lui-même. (…) Car de même que le père relève les morts et leur rend la vie, de même le fils donne la vie à ceux auxquels il veut la donner. » (Chap. V, v. 19-21)

A propos du Prophète Mouhammad

Les Chrétiens disent que la Bible a prédit les grands bouleversements. Comment se fait-il qu’on n’y voie pas mentionné le nom du Prophète Mouhammad ? Que veulent dire ces paroles attribuées à Jésus ?

Jean dit : « Celui qui doit vous aider, le Saint-Esprit que le père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit . » (Chap. XIV, v. 26)

Jean dit : « Cependant je vous dis la vérité :il est préférable pour vous que je parte, car, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et lorsqu’il viendra, il prouvera aux gens de ce monde qu’ils se trompent au sujet du péché, au sujet de ce qui est juste et au sujet du Jugement de Dieu. » Chap. XVI, v. 7-8)

A propos de l’enfer

Les Chrétiens disent que Dieu est amour. Malgré cette affirmation, on trouve dans la Bible les passages suivants :

Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41)

Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v. 46)

En réalité, Dieu n’est pas « amour » : Dieu aime le bien et n’aime pas le mal.

• A propos de l’adoration de Dieu

Luc dit : « Jésus lui répondit : L’Ecriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, Lui seul. » (Chap. IV, v. 8)

Luc dit : « Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres ; il haïra l’un et aimera l’autre ; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. » (Chap. XVI, v. 13)

Ce qui est en contradiction avec ce que Jean dit :

« Si quelqu’un veut me servir, il doit me suivre ; ainsi mon serviteur sera aussi là où je suis. Mon père honore celui qui me sert. » (Chap. XII, v. 26)


Comment peut-on attribuer les propos suivants à un Prophète ?




Jean dit : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ramènerai de la mort à la vie au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit en moi et je vis en lui. Le père qui m’a envoyé est vivant et je vis par lui ; de même, celui qui me mange vit par moi. » (Chap. VI, v. 54-57)

En conclusion, quel chrétien oserait appliquer ce qui suit :
Marc dit : « s’ils (ceux qui auront cru) prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal (…) » (Chap. XVI, v. 18)

Notons qu’aucun passage des différents évangiles ne mentionne que Jésus aurait dit : « Je suis chrétien ».

Donc on constate que ces évangiles ne sont pas la Parole de Dieu mais qu’ils ont été écrits par des êtres humains car Dieu, qui est parfait et qui sait tout, ne se contredit pas. Puisqu’ils comportent de nombreuses contradictions, ces évangiles ne peuvent pas servir de référence pour ce qui concerne la croyance en Dieu et en ses Prophètes. En fait, ils ont falsifié le vrai message de Jésus.
En effet, les Musulmans croient que Jésus est un Prophète de Dieu, non son fils, et qu’il figure parmi les meilleurs des Prophètes. Il reçut la révélation de l’Evangile, qui ne comportait aucune contradiction puisqu’elle était l’expression de la Parole de Dieu et non l’œuvre d’êtres humains. De nos jours, ce vrai Evangile (qu’on appelle « al Indjil »en arabe) n’existe plus. Comme tous les Prophètes, Jésus enseigna la croyance que Dieu est unique, qu’Il n’a pas d’associé dans la divinité, que rien ne Lui ressemble, qu’Il n’a besoin de rien et qu’Il n’est ni au ciel ni partout, mais qu’Il existe sans place car Il n’est ni un corps ni un esprit mais différent de tout ce qu’on peut imaginer. Le Prophète Jésus annonça aussi la venue du Prophète Mouhammad. Il dit : « Après moi, viendra un Prophète qui s’appellera Ahmad et il faudra le suivre. »

Les Louanges sont à Dieu.